PRONÉO CERTIFICATION est autorisé par le COFRAC à certifier les organismes de formation sur le référentiel national qualité

  • Que faut-il absolument savoir sur la certification des organismes de formation ?

Quel est le cycle de certification ?

Le cycle de certification est de 3 ans. Le cycle débute par un audit initial sur site et, est suivi par un audit de surveillance entre le 14ème mois et le 22ème. A l’échéance des 3 ans, un nouveau cycle recommence avec des modalités identiques.  Ce nouveau cycle fera l’objet d’un nouveau contrat.

Combien de temps y a-t-il entre la signature du contrat et l’audit de certification ?

A ce jour, il faut compter environ 2 mois entre la signature de votre contrat et l’audit. Attention, à partir du second semestre 2020, nous risquons, comme de nombreux de nos concurrents, d’être très sollicités par les organismes de formations retardataires. Le délai pourrait aisément doubler entre la signature du contrat et la date de l’audit du fait d’un pic demandes.

Nous vous recommandons de faire le choix de votre certificateur au plus tard au premier trimestre 2020. Il est tout à fait possible de signer le contrat début 2020 et de programmer l’audit quelques mois plus tard, si vous n’êtes pas disponible en début d’année.

Combien de temps y a-t-il entre l’audit de certification, la décision de certification et l’émission du certificat ?

Lors de l’audit, l’auditeur peut être amené à détecter des non-conformités.

Si plus de 4 non-conformités mineures ou si au moins une non-conformité majeure sont détectées, l’organisme de formation doit proposer un plan d’action et corriger les non-conformités sous 3 mois maximum. Tant que les non-conformités majeures ne sont pas corrigées et que l’auditeur ne reçoit pas les preuves du résultat de l’action corrective, l’organisme ne peut pas être certifié.

Dès que l’auditeur reçoit les éléments de preuve et atteste que la non-conformité majeure est corrigée, il en informe PRONEO certification qui peut prendre la décision de certification sous 15 jours. En cas de décision positive, le certificat est émis sous 15 jours.

Comment réaliser une demande de certification ?

Il suffit de nous contacter en :

  • Envoyant un email à info@proneo-certification.fr
  • Vous connectant à notre site proneo-certification.fr à la rubrique « demander un devis ».

Dès la réception de votre demande, nous vous enverrons un formulaire à compléter et à nous renvoyer. Nous vous adresserons rapidement un devis.

  • Bénéficiez des meilleurs auditeurs spécialistes de votre métier

PRONÉO CERTIFICATION missionne les meilleurs experts pour auditeur votre entreprise. Ils sont sélectionnés rigoureusement pour que nous puissions vous apporter la meilleure expertise possible dans votre métier.

Nous aurons toujours un auditeur près de chez vous. Nous avons plus de 50 auditeurs présents sur la France

Que disent nos clients certifiés sur le référentiel du CNEFOP ?

– Le processus est simple rapide et efficace. Et la qualité des échanges avec PRONEO est une très grande force. (ACF NéoBridge)

– PRONEO a été à l’écoute et m’a donné de précieuses pistes d’amélioration. (Academy Alientech)

– Le processus de certification mis en place par PRONEO CERTIFICATION a été riche d’enseignements. (Medappcare)

– PRONEO est très réactif et professionnel. C’est une certification à valeur ajoutée. (ACF NéoBridge)

– Le processus de certification s’est déroulé rapidement et de manière très efficace. (Taxi formation 76)

– Nous avons été agréablement surpris par les nombreuses réactions positives et les félicitations que nous avons reçues de nos clients et nos partenaires. (Medappcare)

Lire leur témoignage

  • Choisissez la certification de PRONÉO CERTIFICATION

PRONÉO CERTIFICATION est un organisme de certification indépendant et reconnu par le CNEFOP et par le COFRAC sur le réferentiel national

Notre mission est d’aider les entreprises, les collectivités, les associations, dans leur projet de certification.

Notre expérience depuis plus de 10 ans dans la certification d’entreprise nous permet de vous proposer des solutions éprouvées, fiables et innovantes.

Découvrez les témoignages de nos clients certifiés !

Comment rentabiliser l’investissement de votre certification ?

A ce jour, 90000 entreprises sont déclarées comme organisme de formation et possèdent un numéro d’activité de formation. La certification obligatoire va amener de nombreux organismes à arrêter leur activité de formation. Certains, dont la formation n’est pas l’activité principale n’iront pas à la certification, d’autres, n’ayant pas un volume suffisant d’activités renonceront également.

En revanche, ceux qui décident de faire certifier leur organisme bénéficieront mécaniquement d’une augmentation de leur chiffre d’affaires car il y aura moins d’acteurs sur le marché.

N’attendez pas pour démarrer votre projet de certification !

Découvrez les témoignages de nos certifiés

Nos clients certifiés interviennent dans de nombreux secteurs de la formation : management, métiers du chien (éducateur canin, conseiller canin technicien spécialisé), école de taxi, bureautique, logiciels spécialisés, électronique embarquée dans les véhicules, e-santé, ressources humaines, banque, hôtellerie, secrétariat, apprentissage des langues, etc.

Découvrez leur témoignage !